Un lieu d'hébergement convivial

Un lieu d'hébergement convivial

L’établissement est édifié sur un terrain de la commune de Linselles de 11 000 m² et une surface totale construite de 7 000 m². Un lieu d’hébergement convivial pour 90 personnes dans une architecture contemporaine en adéquation avec l’environnement, innovante sur le plan énergétique (bâtiment basse consommation) et haut de gamme.

Au rez-de-chaussée, l’accueil de l’EHPAD y est spacieux avec sa propre réception et ses ascenseurs. Vous y trouverez également des salles à manger avec un ensemble de cuisine, une salle de divertissement et d’accueil pour les familles, une salle de soins, une salle spécifique à la gymnastique et à la rééducation doublée d’une piscine de balnéothérapie, une bibliothèque / salon TV / salle informatique, un salon de coiffure et de manucure, ainsi qu’un lieu de culte.

L’accueil de jour

L’accueil de jour permet d’admettre, pour une à trois journées maximum par semaine, 15 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée vivant la plupart du temps à domicile. L’Accueil de jour fait partie intégrante de notre établissement mais dispose d’une entrée et d’un accompagnement spécifique, différent de celui de l’EHPAD et des UVA.

Pour les personnes âgées à mobilité réduite : l’EHPAD

L’établissement permet également de proposer l’hébergement à 60 personnes âgées dépendantes non Alzheimer, en chambre individuelle d’environ 22 m². Ces personnes ont accès à l’ensemble des espaces et services de la structure (à l’exception des 2 Unités de vie spécifiques) et peuvent bénéficier de toutes les activités proposées. Des calendriers et horaires différents permettent d’intégrer l’ensemble des populations internes à l’établissement et sont affichés à chaque étage.

Pour les personnes âgées en phase avancée de la maladie d’Alzheimer ou apparentée : les Unités de Vie Adaptées

Structure dédiée de 30 places (réparties sur deux étages). Ces deux structures ont été spécialement conçues en rotonde, permettant aux résidents de se promener sans la moindre contrainte et sous la surveillance du personnel soignant. Un système vidéo et d’alarme augmente l’efficacité de cette surveillance au niveau des entrées et sorties, totalement sécurisées par digicode.

Les Unités de Vie Adaptée (UVA) possèdent un puit de lumière qui illumine complètement un espace vert intérieur et le couloir, offrant aux résidents la possibilité de profiter de l’extérieur sans aucun risque. Les chambres sont grandes (22 m² à 25 m²) et parfaitement adaptées au handicap (salle de bain, WC, douche, lit médicalisé …). Elles sont équipées d’un téléphone, d’un téléviseur, d’un système audio et d’une prise informatique pour les besoins d’une rééducation privative en chambre (ex : orthophonie) ou simplement pour une activité loisir.

Vous cherchez une place en EHPAD pour vous ou l’un de vos proches ?

Soyez alerté dés qu’une place est disponible dans notre établissementen utilisant notre formulaire d’alerte en ligne