Découvrez L'EHPAD de Linselles !

Les Jardins des Sens proposent ainsi :

Un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 90 places réparties de la façon suivante :
– 30 places en 2 unités de Vie Alzheimer distinctes.
– 60 places EHPAD
– 6 de ces 90 places sont prévues pour des séjours temporaires.
– Un Accueil de Jour de 15 places, du lundi au vendredi

L’établissement bénéficie d’un beau jardin arboré, au calme, au pied de la campagne Linselloise.  Ce jardin vit grâce à la présence des résidents qui participent à son évolution ainsi qu’aux différentes places aménagées pour les activités telles que la pétanque ou le golf. Pour les résidents, ce jardin offre un plaisir sensoriel : les cinq sens en éveil, le résident redécouvre ce jardin, vivant au différent rythme des saisons. Un jardin suspendu est également présent dans chaque Unité de Vie Adaptée.

L’établissement propose également une balnéothérapie, trois baignoires thérapeutiques, accessible aux personnes à mobilité réduite, une salle dédiée à l’accompagnement Snoezelen et une autre pour le lit de flottaison Plénitude, un cabinet dentaire, un salon de coiffure et d’esthétique, un espace multimédia (bibliothèque, télévision, informatique), un lieu de culte, une salle de sport, divers salons, salles de restaurant, salle d’activités et salle de repos.

 

  • L’ACCUEIL DE JOUR

L’Accueil de Jour fait partie intégrante de notre établissement et permet d’accueillir des personnes ayant des troubles cognitifs débutants. L’objectif principal est de préserver leur autonomie, tout en les invitant à participer aux différentes tâches de la vie quotidienne.

Notre Accueil de Jour est ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 et peut recevoir 15 personnes par jour. Une personne peut être accueillie 1 à 3 fois par semaine.

L’Accueil de Jour permet également à la personne accueillie de s’intégrer progressivement dans un mode de vie en collectivité. Une entrée éventuelle dans notre établissement en EHPAD ou en UVA serait alors plus sereine.

  • EHPAD

Unité de Vie dite traditionnelle qui peut accueillir 60 résidents. Les chambres individuelles sont réparties sur trois niveaux, aisément accessibles par ascenseurs. Des chambres communicantes sont prévues pour accueillir au mieux les couples. Chaque chambre dispose d’un lit, d’une télé murale, d’un bureau, d’une armoire et d’un téléphone adapté ainsi qu’une salle de bain adaptée avec douche italienne. Le résident peut également ramener son mobilier personnel et des photos.

  • LES UNITES DE VIE ADAPTEES 

Elles sont dédiées à la prise en charge des personnes âgées souffrant de troubles du comportement dont le traitement ne peut être mené à domicile, de déclin cognitif, d’atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de désorientation, présentant une difficulté médicale entraînant une perte d’autonomie.

Ces 2 unités sont aménagées spécifiquement pour accueillir les résidents afin qu’ils s’y sentent comme chez eux dans un environnement favorable offrant à chacun des repères d’espace et de temps. Elles sont conçues pour faciliter la circulation et la déambulation grâce à un aménagement en rotonde entièrement sécurisé.

L’accompagnement proposé s’adapte aux rythmes de Vie des résidents avec un personnel spécifiquement formé pour accompagner les personnes souffrant de ces types de pathologie.

La capacité d’accueil est de 30 résidents sur deux étages. 

  • HORAIRES D’OUVERTURE

La gestion administrative est assurée par le secrétariat de la résidence.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Une permanence administrative est assurée le week-end de 10h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h30.

En dehors des horaires d’ouverture, un membre de l’équipe soignante répond au téléphone et s’assure qu’une réponse vous soit apportée.

  • STATUT ET FONCTIONNEMENT

La résidence est gérée par un directeur. Outre ses attributions de gestion administrative et financière, il est responsable de la bonne marche de l’établissement. Il relève de l’article L. 312-1 du Code de l’Action Sociale et des Familles.

Cet établissement est soumis aux autorités de tarification :

- Du Conseil Général du Nord

- De l’Agence Régionale de Santé du Nord Pas de Calais

  • DÉMARCHE QUALITÉ

Depuis 2015, Les jardins des Sens ainsi que ses collaborateurs, se sont inscris dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des services rendus afin d’améliorer leurs compétences et leur savoir-être.

En 2017, nous continuons notre effort par la réalisation de l’évaluation interne de notre établissement. Cette évaluation interne a été réalisée en collaboration avec l’équipe de l’ensemble de la résidence.

Dès le mois de septembre 2017, un plan d’action qualité sera déployé au sein des Jardin des Sens afin de réaliser au mieux notre évaluation externe en 2019.

La démarche qualité nos permet de rester à l’écoute des besoins et des demandes de nos résidents ainsi que de leur proche.

C’est ainsi que 93,75% de nos résidents se disent prêts à recommander notre établissement à leurs proches.

Accueil

Béatrice et Samantha sont là pour vous accueillir, répondre à vos questions et vous orienter vers le bon interlocuteur .

Agora

L’Agora est un lieu de vie convivial où se déroule de nombreuses activités et de grands évènements en semaine et le weekend

Vous cherchez une place en EHPAD pour vous ou l’un de vos proches ?

Soyez alerté dés qu’une place est disponible dans notre établissementen utilisant notre formulaire d’alerte en ligne