Accueil de jour

Le mode de vie proposé au sein de l’Accueil de jour s’inscrit dans une dynamique communautaire.

alt image

Aude TRECA et Thierry NIVESSE sont les référents de l’Accueil de Jour. 
L’objectif prioritaire de cet accueil de jour est de préserver l’autonomie des personnes âgées, voire même de le restaurer en les invitant à participer aux tâches de la vie quotidienne au sein de l’unité.

Avec l’équipe pluri-disciplinaire, nous organisons des ateliers dédiés à la mémoire en priorité, mais aussi de la balnéothérapie, psychomotricité, sophrologie, théâtre, gymnastique douce, chorale, activités manuelles, sorties culturelles, cuisine …

En faisant participer chacun activement à ces ateliers, nous augmentons la sollicitation des sens de la personne. Ils participent également à tous les grands évènements (anniversaire, concerts, spectacles …) ce qui leur permet d’intégrer progressivement un mode de vie en collectivité qui pourrait être le leur plus tard et vivre une entrée éventuelle de manière plus sereine.

La formule proposée par l’Accueil de Jour permet ainsi aux aidants de se reposer, de pouvoir faire leurs activités et à la personne accueillie de rester au domicile aussi longtemps que sa sécurité le permet.

 

Vous cherchez une place en EHPAD pour vous ou l’un de vos proches ?

Soyez alerté dés qu’une place est disponible dans notre établissementen utilisant notre formulaire d’alerte en ligne